Avec l'arrivée des beaux jours, la publication sur les régimes miracles abondent sur la toile ou dans les kiosques. On parle aujourd'hui de summer body. Or, mauvaise nouvelle, nous ne sommes pas des robots! Ne traitons pas notre corps comme un programme qui peut satisfaire à toutes les exigences en un temps record.
Les régimes ne sont souvent que source de frustration et sont le résultat d'une prise de poids (effet yo-yo)et / ou de troubles alimentaires.
L'hypnose: comment ça marche?
- L'hypnose permet de travailler sur des blocages liés à l'enfance, des traumatismes, des émotions trop difficiles à gérer. Le poids, c'est donc parfois des émotions bloquées, des chocs traumatiques et les femmes sont particulièrement ciblées au travers de leur rôle de mère et de la proximité avec leurs émotions.
- L'hypnose permet aussi de travailler sur sa confiance en soi et sur l'image que l'on a de son corps. Il est important avant tout , de se réconcilier avec son image.
- Elle permet aussi de travailler sur ses motivations et d'apprendre à être à l'écoute de son corps ( sentiments de faim et de satiété).
- L'hypnose permet de modifier le comportement et la relation qu'à la personne avec son alimentation.
Par exemple, si elle considère les sucreries comme une forme de récompense, elle ne pourra pas s'en passer sans le ressentir comme une punition. Pour qu'elle puisse maigrir, il faudra changer cette perception.
Les 4 règles d'or du poids de forme issues de la pleine conscience. Manger en pleine conscience c'est:
1. Écouter ses envies. Elles ouvrent la porte aux sensations de plaisir de manger et je plaisir est important pour reconnaître également la sensation de satiété.
2. Écouter sa faim et manger quand elle se manifeste. Ce qui fait grossir, ce n'est pas la qualité nutritionnelle de ce qu'on mang, c'est tout ce qu'on mange sans faim.
3. Écouter sa satiété et arrêter de manger quand on n'a plus faim.
4. Éviter la culpabilité.
En conclusion, pas de régime, pas de torture, pas de culpabilité, pas d'efforts inconsidérés. Juste écouter, écouter et encore écouter son corps!